Aidez-nous à les sauver !

Chers amis, bénévoles, donateurs, bienfaiteurs,

Depuis sa fondation en décembre 2007, l’AEMO, reconnue organisme d’intérêt général, s’est consacrée au sauvetage de plus de 3 000 Assyro-Chaldéens, Mandéens, Yézidis, Coptes, en provenance principalement d’Irak, de Syrie, d’Egypte et du Pakistan, où la liberté religieuse est punie de mort.

Il y va-là de notre solidarité civilisationnelle.

Loin d’être des réfugiés économiques, et encore moins des « migrants », ces victimes de sévices, harcelées, menacées de mort, finissent par s’enfuir en abandonnant tous leurs biens, aussitôt spoliés par leurs persécuteurs.

Les Chrétiens d’Orient sont la cible d’un nettoyage ethnique, religieux et culturel. Ils sont présents depuis 2 000 ans dans ces pays où le christianisme est né, certains d’entre eux parlant encore l’araméen, la langue du Christ. Or, comme vous le savez, s’organise une véritable épuration de ces minorités religieuses dans ces pays à proportion islamiste exponentielle.

Heureusement, en août 2014, sous la pression de l’opinion publique, le gouvernement français a initié un programme d’accueil pour ceux qui en ont réchappé mais qui pourrissent dans les camps du Kurdistan, sans aucun avenir,  demandant l’asile politique à la France.

Néanmoins, un poids, deux mesures…

En effet, contrairement au programme européen d’accueil de centaines de milliers de migrants depuis novembre 2015, ces vrais demandeurs d’asile que l’AEMO soutient n’obtiennent de visa de la France que sur présentation aux autorités d’un dossier ultra fourni, puis à cette double condition : d’avoir fui Mossoul à l’arrivée de l’Etat Islamique et d’avoir en France un garant les hébergeant personnellement, devant les soutenir financièrement,  tout en ayant la charge de les insérer  dans la société française.

Vous comprendrez donc l’immense responsabilité qui est la nôtre et pourquoi nous réclamons votre aide, tant financière que votre engagement pour du bénévolat.

Nos actions :

. Constitution des dossiers des demandeurs d’asile

. Sélection des familles d’accueil

. Aide alimentaire,  sanitaire, administrative, cautions locatives

. Secours psychologique, moral, spirituel

. Alphabétisation

. Recherche de logements pérennes

. Voiturage et transports en commun

. Formation professionnelle et recherche d’emploi

Insertion pour l’emploi :

. Maraîchage, Agriculture biologique

. Validation des diplômes ou reprise d’études

. Aide à la personne

. Service civique

. Usine

Or, ces actions coûtent cher, alors que l’AEMO ne vit que des cotisations de ses adhérents ou de dons de bienfaiteurs.

Nous sollicitons votre générosité, sachant qu’avec notre reçu fiscal, vous bénéficierez d’une réduction  d’impôt de 66% dans la limite de 20 % de vos revenus imposables.

Nos soutiens :

L’AEMO est soutenues par :

la CHREDO : Coordination des Chrétiens d’Orient en Danger :

http://chretiens-dorient-en-danger.org/category/chredo/

le Groupe parlementaire d’études sur les Chrétiens d’Orient :

http://www2.assemblee-nationale.fr/instances/fiche/OMC_PO702209

14°C

PARIS

Mostly Cloudy

Humidity 69%

Wind 11.27 km/h

  • 21 Sep 201721°C10°C
  • 22 Sep 201718°C12°C