Découvrir l’AEMO !

L’AEMO est une association humanitaire à but non lucratif, laïque et non gouvernementale, fondée en 2007. Son action s’est beaucoup développée avec l’Opération Irak 500, grâce à la promesse du ministre des Affaires étrangères, Bernard Kouchner, d’octroyer 500 visas aux minorités d’Irak pour les sauver du génocide entammé en 2003 : licenciements, spoliations de leurs biens et maisons, attaques ciblées, enlèvements, meurtres, terreur et violences, du seul fait d’être chrétien ou sabéen.

* L’opération Irak 500

* L’accueil des 150 blessés de la cathédrale syriaque de Bagdad

Depuis, ce sont quelques 3 000 demandeurs d’asile qui ont été accueillis en France, sur la volonté expresse du gouvernement. Mais ce sont aussi des centaines de Coptes, pourchassés et tués chez eux, des Pakistanais, des Indiens et des Iraniens qui viennent réclamer l’aide de l’AEMO dans un dénuement extrême.

Les missions de l’AEMO :

– L’accueil en France des minorités d’Orient persécutées ayant fui leur pays pour sauver leurs vies.

– La sensibilisation du public et des pouvoirs publics à leur sort afin de favoriser leur accueil en France dans le cadre des accords de Genève et impacter une politique de réciprocité dans leurs pays d’origine.

Les départements d’action de l’AEMO

Ce site est là pour dénoncer les discriminations et crimes commis contre les minorités d’Orient tout en exposant l’action de l’AEMO pour les soutenir.

Il se veut solidaire et collaboratif :

– Solidaire : Interaction et échanges avec les minorités persécutées chez elles et les diasporas de France et du monde.

– Collaboratif : Toute personne de bonne volonté peut y participer en envoyant à l’AEMO un post, une information, une photo pour l’illustrer.

Vous avez la possibilité de garder un lien avec l’AEMO en nous suivant également sur TwitterGoogle +Facebook + les vidéos et reportages sur You Tube.

14°C

PARIS

Mostly Cloudy

Humidity 69%

Wind 11.27 km/h

  • 21 Sep 201721°C10°C
  • 22 Sep 201718°C12°C