Communiqué et Remerciements

Chers amis, bénévoles, donateurs, bienfaiteurs,

Depuis sa fondation en décembre 2007, l’AEMO  reconnue organisme d’intérêt général, a permis  grâce à votre générosité, le sauvetage de plus de 3 650 Assyro-Chaldéens, Chrétiens d’autres confessions, Mandéens, Yezidies en provenance principalement d’Irak, de Syrie, d’Egypte et du Pakistan, où la liberté religieuse est punie de mort. Il y va-là de notre solidarité civilisationnelle.

Loin d’être des réfugiés économiques, et encore moins des « migrants », ces victimes de sévices finissent par s’enfuir en abandonnant tous leurs biens, aussitôt spoliés par leurs persécuteurs.

Or, comme vous le savez, s’organisme une véritable épuration de ces minorités religieuses dans ces pays à forte proportion islamiste. Heureusement, en août 2014, sous la pression de l’opinion publique, le gouvernement français a initié un programme d’accueil pour ceux qui en ont réchappé et qui pourrissent dans les camps du Kurdistan, sans aucun avenir et qui demandent l’asile politique à la France.

Nos soutiens :

L’AEMO est soutenues par la CHREDO (coordination des Chrétiens d’Orient en Danger) :
et par le groupe parlementaire d’Etude et de recherche sur les Chrétiens d’Orient :

Nos actions :

. Accueil sur dossier des minorités religieuses du Moyen-Orient

. Sélection des familles d’accueilWEB ENCART DON FISCAL

. Accompagnement social

. Alphabétisation

. Voiturage

. Formation professionnelle et recherche d’emploi

Nos projets d’insertion pour l’emploi :

. Maraichage, Agriculture biologique

. Aide à la personne

. Service civique

Mais ces activités coûtent cher, alors que l’AEMO ne vit que des cotisations de ses adhérents ou de dons de bienfaiteurs.

Nous sollicitons donc à nouveau votre générosité, sachant qu’avec notre reçu fiscal, vous bénéficiez d’une réduction d’impôt à hauteur de 66% de la somme versée.

Elish YAKO     Secrétaire National, membre de la CHREDO
               Porte-Parole des chrétiens d’Irak de France

Elisabeth GOBRY     Vice-présidente
                    Coordinatrice nationale de l’accueil